AccueilInterpretesQuatuor Modigliani : des cow-boys version musique de chambre

Quatuor Modigliani : des cow-boys version musique de chambre

CD – Un voyage depuis la vielle Europe slave jusqu’aux Etats-Unis. Le programme du dernier CD des Modigliani est réjouissant. L’interprétation excellente !

Deux violons, un alto et un violoncelle : le quatuor à cordes serait la formation idéale pour la musique de chambre. Pour le Quatuor Modigliani, c’est l’occasion de parcourir le monde entre copains ! De Tokyo à Sydney, on acclame les quatre frenchies. Ils sont même invités par les universités américaines pour donner des master-classes !

Leur dernier disque fait le même voyage, de l’Europe aux Etats-Unis avec le quatuor n°2 de Bartók aux rythmes populaires d’Europe centrale, le quatuor « américain » de Dvorak, l’auteur de la « Symphonie du nouveau monde » et un presque inconnu : Ernö Dohnanyi, hongrois, résistant, chef d’orchestre et compositeur. Son Troisième quatuor est un bijou de romantisme. Lors d’un compte-rendu d’un concert à Bordeaux en octobre 2014, j’avais déjà pu vous alerter sur l’intelligence de ce programme. L’enregistrement est à la hauteur. Les « Modi » sont chez eux : ils ont l’énergie des chercheurs d’or et la fougue des cow-boys !

Quatuor Modigliani – « Dvorak-Bartók-Dohnanyi » – Mirare.
En concert : le 15 novembre à Arles. Le 24 janvier à la Philharmonie de Paris.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter