spot_img
AccueilCompositeurs.tricesElmer, l'autre Bernstein

Elmer, l’autre Bernstein

PORTRAIT Petite découverte. Outre le plaisir de voir un très beau film, je suis séduite par la bande son de Far from Heaven de Todd Haynes avec la magnifique Julianne Moore. La partition est signée de l’un des plus prolixes compositeurs de musique du cinéma américain: Elmer Bernstein (1922-2004). On lui doit la musique des Sept mercenaires comme des 10 commandements et de Ghostbusters! Dans la B.O.F de Far from Heaven, on reconnait l’influence du compositeur américain Aaron Copland qui fut l’un de ses professeurs.

Elmer n’a aucun lien de parenté avec Leonard Bernstein (1918-1990), le compositeur de West Side Story et de très belles partitions classiques. Ils étaient néanmoins amis et on les différenciait en surnommant Leonard « Bernstein East » et Elmer « Bernstein West », en référence à la côté Ouest et à Hollywood par opposition à la côte Est et New-York où Leonard dirigeait l’Orchestre philharmonique.

Le site de Elmer Bernstein est ici.

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter