Ce site utilise des cookies. Le fait de consentir à cette technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation. Ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur les fonctionnalités du site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une pochette beaucoup plus suggestive que démonstrative, belle esthétiquement et malgré tout très parlante, je trouve. Elle évoque aussi le brouillard, l’incompréhension, les rumeurs, la douleur… Tout y est sans y être. L’ancienne jaquette était parfaite pour illustrer un album punk de la côte Ouest, médiocre pour un compositeur comme Reich. Sans même évoquer le fond, ce qui est une autre histoire… Peut-on faire ou peut-on éviter de faire une oeuvre artistique sur ou autour du 11/9 ? J’avoue ne pas être enthousiasmé par les extraits musicaux que j’ai pu entendre. Peut-être en version concert ressentirons-nous davantage d’émotions… ?
Ol’
PS : ce serait intéressant de mettre les 2 jaquettes en ligne (vous trouverez la première sur par exemple http://blogs.sfweekly.com/shookdown/2011/08/steve_reich_retracts_controver.php)