Ce site utilise des cookies. Le fait de consentir à cette technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation. Ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur les fonctionnalités du site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai entendu Monsieur Bianconi en concert à Paris (Festival de Chopin) il y a des années. J’imagine que son lyrisme naturel et son beau son doivent être très adaptés aux Préludes lents.
Les commentaires de Monsieur Aimard, dans sa vidéo, me laissent froid. Cela manque de clarté et de contenu. Pour résumer, il dit ‘c’est beau’. Cela n’apporte pas grande chose.
Je suis certainement beaucoup trop dur, il n’est pas toujours facile de dire des choses pertinentes au moment où l’on attend… Ce n’est pas n’importe qui, Monsieur Aimard, il a énormément apporté à notre compréhension de certains compositeurs récents.
Par contre il est primordial de souligner que cette musique est suffisamment riche pour permettre une multiplicité d’approches.
Il y a la place non seulement pour ces deux versions, mais des centaines d’autres, y compris les musiciens du futur.
[…] Berezovsky, Nicholas Angelich, Philippe Bianconi qui nous avait bluffé en 2013 avec Debussy (lire ici) ou Yaron Herman. Le festival est aussi l’occasion de découvrir la jeune garde du piano avec […]