AccueilCompositeurs.tricesWagner : le(s) coffret(s) EMI

Wagner : le(s) coffret(s) EMI

CD – Enfin un coffret où tout est formidable ! Un peu en avance pour les commémorations du 200e anniversaire de la naissance de Richard Wagner (1813-1883), le label EMI publie un coffret des plus grands opéras du grand révolutionnaire du genre.

Pas moins de 36 disques pour réunir des versions de légende d’hier et d’aujourd’hui. Le Lohengrin de 1964 par le Wiener Philharmoniker dirigé par Rudolf Kempe est une référence incontournable, tout comme Le Vaisseau fantôme de Otto Klemperer (1968). Les maîtres chanteurs sont donnés en 1970 sous la baguette de Karajan, qui avait joué l’oeuvre en 1939 devant Hitler lors d’une soirée catastrophique et historique. Les récents enregistrements sont aussi époustouflants : un bijou de Tristan et Yseult de 2005 avec Placido Domingo idéal, Ninna Stemme et René Pape, deux experts en la matière, et un jeune marin : Rolando Villazón. Wagnérienne devant l’Eternel, Waltraud Meier est évidement la star de ce coffret : dans le Tannhäuser de Bernard Haitink aux côtés de Lucia Popp, dans Le Crépuscule des dieux et Parsifal.

Un autre mini coffret de 3 cds complète l’offre EMI : « The Other Wagner » propose une sélection de ses Lieder, pièces pour piano, marches, ouvertures ou autres œuvres orchestrales (15 € de plus environ).

Wagner, The Great Operas – EMI – Environ 65 €

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]