spot_img
AccueilCompositeurs.tricesL'Aire du Dire : quand déclamer devient musique

L’Aire du Dire : quand déclamer devient musique

DVD – « L’aire du Dire », oratorio de Pierre Jodlowski pour douze chanteurs, électronique et vidéo a été créé en février 2011 au Théâtre du Capitole de Toulouse. La captation de cette œuvre fascinante vient d’être éditée en DVD aux éditions Eole Records
Au centre de la scénographie imaginée par Christophe Bergon – un grand arc de cercle flottant sur scène et servant de pupitre – Joël Suhubiette dirige le Choeur de chambre Les Éléments. La partition éléctroacoustique de Pierre Jodlowski interroge le rôle de la parole aujourd’hui : discours politiques de Jimmy Carter, du chef indien Seattle ou de Jean Jaurès, textes en prose du poète Christophe Tarkos alternent avec haïkus et contes signés du compositeur comme autant d’éléments du langage musical. Le résultat est envoutant ! 
Le livret donne l’intégralité des textes et un DVD bonus propose des entretiens avec le compositeur, le scénographe, le chef et le directeur du Capitole.

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter