spot_img
AccueilInterpretesCD : "Sur la route" fleurie, trompette au bec

CD : « Sur la route » fleurie, trompette au bec

CD – « Sur la route » ou comment Romain Leleu fait de la trompette un instrument soliste au coeur d’un quintette à cordes. 

Aux Victoires de la Musique en février 2013, douze trompettistes étaient montés sur scène pour rendre hommage à Maurice André. Romain Leleu était naturellement parmi eux.

Comme le grand trompettiste il défend l’aspect populaire de la trompette sans renoncer ni à la beauté musicale ni aux recherches de timbres. Au moment d’enregistrer « Sur la route », il m’avait expliqué sa démarche et comment il s’est dessiné un joli cocon, un quintette à cordes nommé Ensemble Convergences. Le public venu l’écouter quelques jours plus tard est reparti enchanté par un programmation énergique :  Bartok, Tchaikovsky  Khatchatourian, Piazzolla et même Michel Legrand, l’ensemble ayant recours si besoin à la transcription.

« Sur la route » (Aparté distribution Harmonia Mundi) reprend cet éclectisme et y ajoute quelques airs de jazz comme « Smile » de Chaplin ou « Over the Rainbow » de Arlen. Romain Leleu utilise même d’autres trompettes – le bugle dans « Les chemins de l’amour » de Poulenc – pour que chaque musique soit jouée avec la bonne couleur. Ce travail engagé et sensible porte ses fruits en toute discrétion : le résultat est charmant et souriant. On l’écoutant, on se sent déjà « Sur la route » des vacances ! 

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter