spot_img
AccueilInterpretesPaul Daniel rend hommage à Claudio Abbado

Paul Daniel rend hommage à Claudio Abbado

VERBATIM – Nombreux sont les musiciens qui ont rendu hommage ces derniers jours au chef italien Claudio Abbado, né en 1933 et décédé lundi 20 janvier 2014 à Bologne.

En répétition à Bordeaux, le chef Paul Daniel a tenu lui aussi à dire quelques mots sur cet « homme absolument sans ego, sauf quand la musique l’exigeait. Il déroutait ceux qui attendait d’un chef qu’il soit impressionnant ». Le chef britannique a été l’un des nombreux jeunes que Claudio Abbado a inspirés et guidés. « J’étais chef de chœur sous sa direction et je me revois attendant dans sa loge ses indications, ses conseils d’interprétation. Il consacrait toujours du temps aux jeunes. Pourtant, ce jour-là, il était entouré par sa famille et ses amis, et je n’ai pas osé le déranger. Je garde de lui ce souvenir : celui d’un homme aimé et entouré… La première fois que j’ai entendu la 5e symphonie de Mahler, c’était sous sa direction. Ce moment reste une référence pour moi. »

A lire également : Renaud Capuçon, violoniste vintage

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter