spot_img
AccueilDisquesCD : "Paroles à l'absent" de Luce del Canto

CD : « Paroles à l’absent » de Luce del Canto

paroles_a_labsent_-_nmm008CD – L’artiste classique qui monte ? Le choeur Luce del Canto, dirigé par Simon-Pierre Bestion. Ma sélection « ils montent » de TGV Magazine d’octobre en partenariat avec la matinale de France Musique.

« Paroles à l’absent » : tel est le titre du dernier CD (NoMadMusic) du choeur Luce del Canto dirigé par Simon-Pierre Bestion… enfin les femmes du choeur Luce del Canto puisque les chansons choisies dans ce disque sont exclusivement pour femmes. « L’absent » ? C’est le soldat, le mari, l’amant, le fils, le père qui est parti à la guerre, la Première guerre mondiale. Pour penser à lui, les femmes chantent, elles chantent « Trois beaux oiseaux du paradis » de Maurice Ravel, « D’un jardin clair » de Lili Boulanger, la « Messe à trois voix » d’André Caplet ou le « Chant funèbre » d’Ernest Chausson. Tout est beau dans ce disque, beau de tristesse et d’espoir, beau musicalement et vocalement.

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter