AccueilConcertsFestival l'esprit du piano à Bordeaux : une pluie d’étoiles

Festival l’esprit du piano à Bordeaux : une pluie d’étoiles

FESTIVAL – L’Esprit du piano invite les pianistes Lang Lang, Chilly Gonzales et Arcadi Volodos.

La Sixième édition du festival L’Esprit du piano a mis le paquet côté programmation. Les stars du clavier, classique et jazz, sont attendues à Bordeaux. Lang Lang ouvre le bal. Le pianiste qui vend le plus de disques dans le monde avait fait sensation à Bordeaux en février 2013. Il revient à l’occasion de l’Esprit du piano avec le programme de son nouveau projet discographique : les « Saisons » de Tchaïkovski, un cycle de douze pièces faciles que Lang Lang associe avec…. du Chopin bien sûr, sa grande spécialité !

A l’opposé, en fin de festival, on trouvera le russe Arcadi Volodos. Profondeur, délicatesse, intelligence : il a tous les atouts pour donner vie aux redoutables Klavierstücke de Brahms et à la mystique Sonate 21 de Schubert. L’outsider du festival est sans nul doute Chilly Gonzales, inclassable pianiste à la frontière entre l’électro et le jazz. Parmi les jeunes étoiles à découvrir : Elena Bashkirova, Edouard Ferlet, Guillaume Coppola, Denis Kozuhkin et Jean-Baptiste Fonlupt.

Du 17 au 24 novembre à Bordeaux. 8 à 40 € (jusqu’à 105 € pour Lang Lang). Certains concerts sont gratuits. http://www.espritdupiano.fr – 05 56 00 85 95.
Article paru dans Sud Ouest du 8 octobre 2015 (supplément Sortez !).

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter