AccueilPlaylistsDécouvrez la playlist Classique mais pas has been avec Deutsche Grammophon

Découvrez la playlist Classique mais pas has been avec Deutsche Grammophon

cover_PlaylistCMPHBEXCLUSIF ! Démodée la musique classique ? Certainement pas ! « Classique mais pas has been » c’est le slogan de la bloggeuse et journaliste Séverine Garnier et le titre de sa compilation digitale conçue en collaboration avec Deutsche Grammophon.

Universal Music m’a contactée pour me proposer de réaliser MA playlist, une compilation qui ferait entendre ce que je défends dans ce blog : la musique classique n’appartient pas au passé, elle est jouée par de jeunes artistes qui vivent dans le même monde que nous. J’ai sélectionné 45 pistes soit presque 4 heures de musique.

Le principe de cette Playlist :  pas de tubes cent fois entendus dans des versions qui ont souvent plus de trente ans, mais des morceaux choisis pour redécouvrir la musique classique. Les chefs-d’œuvre, on vous les propose interprétés par de jeunes artistes et enregistrés tout récemment pour les labels Decca et Deutsche Grammophon. Et aussi des pépites : le Printemps de Vivaldi en version electro, une musique d’un film d’Emir Kusturica et une pièce de Nico Muhly, jeune compositeur américain de 30 ans… Piano, opéra, violon et opérette : Un coup de jeune au classique !

La playlist « Classique mais pas has been – Deutsche Grammophon » est disponible en format digital et vendue sur les plateformes de téléchargement tels que iTunes et Quobuz au prix de 8 € environ.

 


Envie d’écouter la compilation en streaming ? C’est aussi possible via Deezer et Spotify en cliquant sur les liens suivants.

 

En savoir plus : sur le site du Club Deutsche Grammophon

espace publicitairespot_img
Sur le même thème
  1. Bravo pour cet entretien.
    D.Barenboïm est exigeant avec ses interlocuteurs, il a su voir chez vous la talentueuse journaliste que vous êtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter