AccueilDisquesParis est une fête : revoir le Concert de Paris

Paris est une fête : revoir le Concert de Paris

REPLAY – Un grand concert classique sous la Tour Eiffel avant le feu d’artifice. Le concert de Paris était retransmis en direct sur France 2 le 14 juillet dernier.

La liste des artistes du Concert de Paris était à couper le souffle. Autant que le nombre de spectateurs au pied de la tour Eiffel avant le feu d’artifices du 14 juillet : 300.000 personnes sur le champ de Mars et quelques 2,9 millions à regarder France 2 et Stéphane Bern, qui animait la soirée.

Jamais une scène de spectacle n’a réunit autant de stars de l’opéra et de grands virtuoses. La soprano Patricia Petibon a chanté « l’air des Bijoux » de Gounod (celui de la Castafiore !), le ténor Juan Diego Florez charmé avec l’opérette « La Belle Hélène », la canadienne Marie-Nicole Lemieux a serré le cœur du public avec le poignant « Mon cœur s’ouvre à ta voix ». Star du piano, le Français Jean-Yves Thibaudet a fait une immense carrière depuis les Etats-Unis où il vit. Son apparition à la télévision française était un événement : il a joué un extrait du « Concerto en sol » de Maurice Ravel.

Ces grands artistes étaient accompagnés par L’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio-France sous la direction de Daniele Gatti. Ses 250 musiciens ont interprété « La Marseillaise », fête nationale oblige, et des chef-d’œuvres festifs. Le thème de cette quatrième édition du Concert de Paris était en effet « Paris est une fête » !

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter