AccueilNon classéGagnez des places pour le concert de Nigel Kennedy

Gagnez des places pour le concert de Nigel Kennedy

JEU-CONCOURS – Attention : personnalité ébouriffante ! Le violoniste Nigel Kennedy fait entendre la musique classique comme personne.  Son concert évènement aura lieu le 30 novembre au Théâtre des Champs-Elysées. Au programme : du Bach, du Gershwin et du Kennedy !

Bach meets Gershwin meets Kennedy : le titre du concert évènement du violoniste Nigel Kennedy au Théâtre des Champs-Elysées le 30 novembre 2018 donne le ton. Bach rencontre Gershwin qui rencontre Kennedy… comprenez : Du baroque de Johann-Sebastian Bach au jazz de George Gershwin, il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’une énergie formidable que Nigel Kennedy sait transmettre au public comme personne.

Violoniste virtuose, le britannique Nigel Kennedy est un cas à part dans l’univers classique : une personnalité authentique, créative, pleine d’humour et de passion qui a un don formidable pour communiquer son amour de la musique aux spectateurs. Aussi à l’aise dans le Concerto pour violon d’Edward Elgar (oeuvre qui fit sa réputation) que dans un boeuf, une session d’improvisation jazz, il a toujours navigué dans les deux univers… quitte à bousculer les codes.

En 1989, sa version toute personnelle des Quatre saisons de Vivaldi s’est vendue a des centaines de milliers d’exemplaires. En 2015, il proposait une version « rock » des mêmes Quatre saisons ! Entre temps il aura dédié plusieurs années de sa vie aux concertos de Bach. Son tout dernier album « Kennedy meets Gershwin » est un hommage aux mélodies immortelles de George Gershwin : They can’t take that away, Rhapsody, Porgy Annat, The Man I love, Summertime, How long has this been going on, Lady be good…

Pour le concert du 30 novembre, Nigel Kennedy sera accompagné par l’Orchestra of live qu’il a fondé. Comme Kennedy, ses membres sont ouverts à l’improvisation : Rolf Bussalb et Doug Boyle aux guitares, Peter Adams au violoncelle et Piotr Kulakowski à la basse. Nigel Kennedy peut s’exprimer avec eux dans la plus grande liberté car ces musiciens possèdent une intelligence intuitive unique parfaitement adaptée à son jeu.

Ils donneront un programme allant de de Bach (le Concerto pour violon BWV 1041) à Gershwin en passant par Kennedy lui-même. Ce soir-là, le violoniste fera entendre pour la première fois en France sa dernière composition, The Magician of Lublin, œuvre inspirée du roman éponyme de Isaac Bashevis Singer, « qui a si habilement évoqué la vie dans le Shtetlekh de l’ancienne Pologne », écrit Nigel Kennedy.

NB : le jeu concours Classique mais pas has been est à présent terminé

Vendredi 30 novembre 2018 à 20h au Théâtre des Champs Elysées (Production Grandes Scènes Musicalta)
Location : www.theatredeschampselysees.fr

 

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter