AccueilSpectaclesElle chante "Les Noces de Figaro" à elle toute seule

Elle chante « Les Noces de Figaro » à elle toute seule

Romie Estèves, comédienne, danseuse et chanteuse lyrique joue tous les rôles de l’opéra de Mozart accompagnée d’un guitariste dans « Vous qui savez ce qu’est l’Amour » à voir du 15 au 23 février au Théâtre de l’Athénée à Paris.


Avec sa voix de mezzo-soprano, Romie Estèves peut chanter l’un des airs les plus connus de Mozart : « Vous qui savez ce qu’est l’amour… » (« Voi che sapete » en italien). Il est chanté par Chérubin dans l’opéra Les Noces de Figaro

Mais, pourquoi se contenter d’un seul air quand on peut chanter tout l’opéra ?  Comédienne et danseuse en plus de ses talents de musicienne, Romie Estèves a conçu un étonnant spectacle oú elle raconte de manière décoiffante Les Noces de Figaro. « Je n’ai pas choisi de faire cela par frustration de ne pas tout chanter, s’amuse la musicienne. J’ai choisi cet opéra car il est palpitant, il tient en haleine, avec des quiproquos, des épreuves par lesquelles les personnages doivent passer pour reconnaître l’amour… » 

En 1h40, Romie Estèves incarne tous les personnages de cette « folle journée » imaginée par Beaumarchais et mise en musique par Mozart : Chérubin l’ado en excès d’hormones mais aussi le Comte est ses faux airs d’Harvey Weinstein, Figaro l’écorché vif, la féministe Suzanne…

Une guitare classique et une guitare rock

Pour la mezzo Les Noces sont une sorte de « parcours du combattant, certes très agréable pour celui qui le regarde ! Les péripéties que traversent les personnages aboutissent à une scène où on ne résout rien. La scène finale est fantasque mais non dénuée d’une certaine gravité. On ne résout rien, mais on pardonne à l’humain d’être ce qu’il est… on se reconnaît. Et chacun en a appris un peu plus sur soi et sur l’autre. »

Romie Estèves récite en français, chante en italien, fait les questions et les réponses, chante même les duos ! « Tout ce que je peux chanter, je le chante mais dès qu’il y a plus de trois personnages… c’est compliqué ! » (rires). Pour la suivre dans cette frénésie, un formidable musicien, Jérémy Peret, joue Mozart avec une guitare tant classique et une autre rock ! 

Le spectacle « Vous qui savez ce qu’est l’amour » séduira les amateurs de théâtre comme de musique… et les amoureux évidemment. « Cet opéra est rempli d’amour, témoigne Romie Estèves. On a beau être jeune, vieux, comte ou valet, on est tous en prise avec notre désir, notre animalité, nos sentiments et nos faiblesses. Tout le monde fait ce qu’il peut mais personne n’est jugé. Face à l’amour, il n’y a pas de hiérarchie. »   

« Vous qui savez ce qu’est l’amour »… Du 15 au 23 février, l’Athénée Louis Jouvet à Paris. 14 à 36 euros. 01 53 05 19 11

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]