spot_img
AccueilÀ l'écranUn Requiem pour notre planète par Pichon et Castelluci

Un Requiem pour notre planète par Pichon et Castelluci

REPLAY – La chaîne Arte propose la rediffusion du Requiem de Mozart… revisité ! Cette année, Raphaël Pichon et Romeo Castelluci ont transposé la Messe innachevée du compositeur viennois pour offrir une proposition bouleversante, sur la scène du Festival lyrique d’Aix-en-Provence.

Festival Aix en Provence

Le Requiem de Mozart mis en scène ! Voilà une idée bien audacieuse. Le chef Raphaël Pichon et le metteur en scène Romeo Castelluci ont relevé ce défi étonnant au Festival d’Aix-en-Provence. Donnée jusqu’au 19 juillet au Festival, elle est désormais disponible en replay sur le site de la chaîne franco-allemande Arte.

Œuvre inachevée, le Requiem de Mozart fait parti de ses bijoux du classique interrogeant les metteurs en scène. La musique sacrée peut-elle être jouée en dehors des églises ? La mettre en scène est-elle un sacrilège ? Pichon et Castelluci ont tranché la question avec leur version du Requiem de Mozart.

Partant des fragments composés par Mozart, les deux comparses ont ajouté d’autres pièces du compositeur . Ils ont ainsi créé un patchwork musical collant au propos qu’ils souhaitent défendre dans cette mise en scène : un Requiem pour notre planète à travers le destin tragique d’une jeune femme.

A retrouver ICI

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter