spot_img
AccueilConcertsVia Aeterna : une belle journée en vue dimanche !

Via Aeterna : une belle journée en vue dimanche !

FESTIVAL – Dans la baie du Mont-Saint-Michel a lieu en ce moment la 3° édition du festival Via Aeterna qui propose une programmation dédiée à la musique sacrée. Le week-end du 5 et 6 octobre s’annonce le temps fort de cet événement. Nos coups de cœur.

24 septembre 2017 : Concert du groupe Canticum Novum dans le cadre du festival Via Aeterna. Le Mont Saint-Michel (50).

Une programmation éclectique

Peu de festivals proposent une telle programmation : sur les quelques jours de Via Aeterna se déroule, le public peut entendre chœurs russes, musique sud-américaine populaire et violoncelle classique… Le festival propose des concerts dans les villes voisines du prestigieux monument historique et des concerts « au Mont ».

Le week-end s’anticipe dès jeudi soir, le 3 octobre à 20h30, à Avranches avec le duo composé de Renaud Capuçon et Guillaume Bellom dans un programme Fauré et Franck. Il se poursuit le 4 octobre à Saint-Pair-sur-Mer avec l’ensemble d’Alice Julien Laferrière, Artifices, qui fera le tour des chants d’oiseaux selon Couperin, Rameau, Moussorgski, Fauré, Saint-Saëns….

Et l’on est déjà bien intrigués par le piano silent le 6 octobre dans le cloître du Mont-Saint-Michel, une performance qui permettra au public de se balader dans le jardin tout en écoutant du piano joué en live … dans un casque ! On pourra y retrouver plein de nos « amis » : Félicien Brut (voir son interview perchée), The Curious Bards (voir ici), Carlos Mena (souvenez-vous) entre autres !

Une journée fantastique au Mont-Saint-Michel

Tous les regards et les oreilles se tourneront le dimanche 6 vers l’île. De nombreux concerts y sont programmés de l’aube au crépuscule, pour rythmer la journée entre chants corses, arméniens, et anglo-saxons… Ces différentes cultures feront écouter leur musique sacrées, se répondront dans ce lieu chargé d’histoires et d’Histoire, comme un feu d’artifice sonore. La pluie, qui devrait être au rendez-vous, rendra cette journée marathon encore plus magique !

Toutes les informations sur https://www.via-aeterna.com/ ou au 02 33 59 19 74. Pour les concerts au Mont Saint-Michel : prévoir 1h30 entre l’arrivée au parc de stationnement, le trajet de la navette et la montée à l’Abbatiale pour le début de votre premier concert. Et oui, un concert au Mont-Saint-Michel, ça se gagne !

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter