spot_img
AccueilCompositeurs.trices« Across the Stars » : John arrange Williams pour Anne-Sophie Mutter

« Across the Stars » : John arrange Williams pour Anne-Sophie Mutter

AU DISQUE – Le plus célèbre des labels de musique classique, Deutsche Grammophon, donne carte blanche à John Williams. Le compositeur phare de la musique de film sort un disque calibré pour Anne-Sophie Mutter. Il s’est replongé dans ses partitions et les a arrangées tout spécialement pour la violoniste. Critique.

Anne-Sophie Mutter/John Williams : une affiche « trois étoiles » qui aurait pu être un simple coup marketing pour Deutsche Grammophon ! Surtout après la sortie, il y a quelques mois sous le même label, d’une compilation des plus belles musiques de Williams, dirigées par Gustavo Dudamel…

A LIRE EGALEMENT : La musique de John Williams n’est pas du cinéma


Il n’en est rien car John Williams est cette fois à la manœuvre ! Le compositeur a spécialement réarrangé ses propres partitions pour la violoniste-star, Anne-Sophie Mutter, dans un esprit évidemment concertant.
Le résultat est un disque flamboyant, où le maître (qui dirige également l’excellent Recording Arts Orchestra de Los Angeles) prend un plaisir communicatif à utiliser toute la palette de couleurs du violon d’Anne-Sophie Mutter. Cette dernière est tout aussi à l’aise dans les cadences pétillantes (Hedwig’s Theme, the Duel) que dans le lyrisme ou l’émotion pure (La liste de Schindler, Across the Stars). A noter : la présence de titres rares du compositeur (Far and Away, Cinderella Liberty, Sabrina)

Un disque unique, qui devrait convaincre les rares sceptiques que John Williams est l’un des grands compositeurs actuels !

« Across the Stars », Anne-Sophie Mutter, The Recording Arts Orchestra of Los Angeles. Direction : John Williams. Deustsche Grammophon

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter