AccueilInterpretesL'interview perchée #26 de Bertrand Chamayou

L’interview perchée #26 de Bertrand Chamayou

INTERVIEW PERCHÉE – Du Clair de Lune de Debussy à une pièce contemporaine redoutable : il sait tout jouer avec talent. Le meilleur pianiste français ? Bertrand Chamayou se prête au jeu de l’Interview perchée© de Séverine Garnier, fondatrice du site Classique mais pas has been.fr

Depuis des années, nous voulions faire l’Interview perchée© du pianiste Bertrand Chamayou. Mais où la faire ? A Toulouse où il est né ? A Paris où il habite ? Nous avons choisi de nous percher en haut de la baie de Saint-Jean-de-Luz, où est né Maurice Ravel et où Bertrand Chamayou a nourri son interprétation de la musique française : « La musique française du début du XXe siècle, celle de Ravel particulièrement, est mon répertoire de prédilection, nous confiait-il au moment de publier l’intégrale de la musique pour piano de Ravel. Ma professeur de piano à Toulouse quand j’avais 10-12 ans était fan de cette époque. Je m’y sens à la maison. » Il vient d’être nommé co-directeur artistique du Festival Ravel avec son ancien professeur, Jean-François Heisser.

Lire aussi : Bertrand Chamayou fête Ravel

Liszt, Schubert, Saint-Saëns, Chopin : chaque enregistrement ou concert de Bertrand Chamayou nous a réjoui. Retrouvez tous nos articles sur ce pianiste ici.

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter