AccueilÀ l'écranNouveaux formats #6 : "J'te présente", une web-série sur les compositrices baroques

Nouveaux formats #6 : « J’te présente », une web-série sur les compositrices baroques

CHRONIQUE – Retrouvez notre sélection d’événements musicaux auxquels assister partout … sauf depuis une salle de concert ! Cette semaine, un peu d’histoire avec la nouvelle web-série du Concert de l’Hostel Dieu, interprétée par Mia Mandineau de l’Opéra et ses Zouz.

Comme à son habitude, Mia Mandineau a le chic pour vous emporter, quelque soit le sujet. Ici, elle parle compositrices baroques. Voilà l’occasion pour ces dames de récolter un peu de gloire posthume grâce à la pétillante youtubeuse et étudiante en chant lyrique. La majorité d’entre elles nous sont inconnues ou presque : Antonia Bembo, Elizabeth-Claude Jacquet de la Guerre (« la Mozart française »), Barbara Strozzi… Au rythme d’un épisode par mois, la série a déjà brossé le portrait de six compositrices depuis septembre. Il en reste trois au programme (jusqu’à mai), et autant vous le dire, ça se dévore !

Cette série fait partie du projet « Baroque au féminin » du Concert de l’Hostel Dieu. Plusieurs dates et événements, programmés jusqu’en septembre 2020, sont à retrouver ici.

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter