AccueilÀ l'écranNouveaux formats #11 : Orchestralab, un jeu vidéo musical abouti, gratuit et...

Nouveaux formats #11 : Orchestralab, un jeu vidéo musical abouti, gratuit et pour tous

CHRONIQUE – Voici un jeu vidéo en ligne, alternant séquences ludiques pour initier vos chères têtes blondes à la musique classique, et instants détente, avec des mini-jeux à la Mario. Il se nomme Orchestralab et a été imaginé par l’Opéra de Rouen Normandie, l’Orchestre de chambre de Paris et l’Orchestre national d’Île-de-France. Une jolie réussite.

Destiné aux 7-11 ans, Orchestralab met en scène Zik, un petit extraterrestre qui embarque petits et grands dans une aventure à la découverte de l’univers de l’orchestre, des instruments et de grands classiques du répertoire orchestral. Ainsi, au travers de la Symphonie n°83 de Haydn, « La Poule« , les enfants seront amenés à reconnaître les instruments de musique et les classer par famille. L’Oiseau de feu de Stravinsky, interprété par l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Enlèvement au Sérail de Mozart, interprété par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, sont aussi au programme et appellent à plusieurs défis, comme des jeux d’adresse et de rythme.

Les codes des jeux vidéos sont respectés, des pauses mini-jeux offrent une respiration entre deux apprentissages et le graphisme ressemble, à s’y méprendre, à celui d’Adibou. Nul doute que les enfants seront transportés aisément dans l’univers de Zik !

Jouez avec vos enfants à Orchestralab !

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter