AccueilSpectaclesLa Philharmonie rouvre pour deux concerts sans public

La Philharmonie rouvre pour deux concerts sans public

CONCERTS – L’Orchestre de Paris sera à l’affiche mercredi 27 et Renaud Capuçon « et ses amis » jeudi 28, pour des concerts retransmis en direct sur Philharmonie Live et ARTE Concert. Un point commun à ces deux concerts : Richard Strauss.

D’une certaine façon, nous allons retrouver le chemin de la Philharmonie. Ce mercredi 27 mai, à 20h30, l’Orchestre de Paris aurait dû donner un concert à la Philharmonie, sa maison, sous la direction de Simone Young. Ses musiciens donneront un concert, un autre, d’un genre particulier : sans public dans la salle mais connecté via Internet.

« La disponibilité de la salle (Grande salle Pierre Boulez, ndlr) permet un travail de réalisation de très grande qualité, impossible à mettre en œuvre dans les conditions du concert », assure la Philharmonie. Alors citons le chef d’orchestre – si on peut dire !- de cette soirée : le réalisateur Nathan Benisty,
entouré de l’équipe de production de Sourdoreille.

Pour le premier concert le 27 mai à 20h30, l’Orchestre de Paris propose un programme Wagner/Strauss réunissant trente-sept musiciens et faisant écho à l’univers de l’opéra : Siegfried-Idyll, Enchantement du Vendredi saint et extrait de Parsifal de Richard Wagner, associés au Sextuor de Capriccio de Richard Strauss.

Le jeudi 28 mai à 20h30, le violoniste Renaud Capuçon réunira pour interpréter les Métamorphoses de Richard Strauss ses amis instrumentistes à cordes, toutes générations confondues : Adrien La Marca, Nicolas Dautricourt, Victor Julien-Lafferière, Anne Gastinel, Emmanuelle Bertrand, Guillaume Chilemme, Raphaëlle Moreau, Geneviève Laurenceau, Yann Dubost et bien d’autres.

Les deux concerts seront accessibles gratuitement sur ordinateurs, smartphones et tablettes via live.philharmoniedeparis.fr et Arte Concert. Le concert de Renaud Capuçon bénéficie du soutien de Mécénat Musical Société Générale et de donateurs individuels.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]