spot_img
AccueilConcertsPassez un Noël solidaire avec Les Voix animées

Passez un Noël solidaire avec Les Voix animées

CONCERT – L’ensemble Les Voix animées offre un concert a capella, retransmis sur YouTube depuis l’église St-Louis de Toulon. Au programme, des musiques fêtant la Nativité, de la Renaissance aux chants de Noël du XXe siècle ! Rendez-vous dimanche 20 décembre à 16h.

Ensemble de chanteurs a cappella, Les Voix Animées doit sa réputation tant pour son interprétation de la musique ancienne que pour sa bonne humeur : ses séries de vidéos humoristiques présentant la musique de la Renaissance ont fait le tour du Web. Depuis presque dix ans, l’ensemble offre, en décembre, une série de concerts solidaires à destination des publics dits « empêchés » : des maisons de retraite aux hôpitaux pour enfants, en passant par des centres d’addictologie ou des foyers d’accueil d’urgence.

Il n’était pas question pour Les Voix Animées de renoncer à cette tradition de Noël car « ces moments de partage avec des spectateurs qui ne sont pas a priori des amateurs de classique sont très particuliers », explique Laurence Recchia, porte-parole et chanteuse de l’ensemble. La voix a capella, est universelle, elle touche tous les publics. »

Le dimanche 20 décembre, les chanteurs se réuniront pour partager un concert pour tous, à voir et à entendre via la chaîne YouTube des Voix Animées, depuis le chœur circulaire de l’église Saint-Louis à Toulon. Le programme réunira des musiques fêtant la Nativité, de la Renaissance jusqu’aux chants de Noël du XXe siècle, arrangés a capella. L’accès au concert est gratuit sur inscription (les billets gratuits sont à télécharger via le site HelloAsso). Une libre participation est possible pour ceux qui peuvent et souhaite aider à financer la captation de cet événement solidaire.

A LIRE AUSSI : Saison 2 en préparation pour Les Voix Z’Animées

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter