AccueilITW percheesL'interview perchée #37 de Stéphanie-Marie Degand

L’interview perchée #37 de Stéphanie-Marie Degand

INTERVIEW PERCHÉE – Elle passe en un clin d’œil de son violon à la baguette de cheffe d’orchestre. À l’occasion des 50 ans du Festival de Saintes, Stéphanie-Marie Degand se prête au jeu de l’interview perchée® avec Séverine Garnier.

On fait un tour de manège pour cette interview perchée® ! Depuis le Carrousel musical, création innovante et féerique de l’Abbaye aux Dames – La Cité musicale de Saintes, Stéphanie-Marie Degand évoque son attachement au Festival de Saintes où elle était invitée le 23 juillet 2021 à diriger le Jeune Orchestre de l’Abbaye.

À la fois violoniste et cheffe d’orchestre, Stéphanie-Marie Degand a une vie de musicienne très rythmée. Également enseignante au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), elle met un point d’honneur à former la jeune génération de musiciens et musiciennes en leur donnant toutes les clés nécessaires pour réussir. A Saintes, elle a accompagné et dirigé le Jeune Orchestre de l’Abbaye (JOA), une formation internationale professionnelle à l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque.

À LIRE ÉGALEMENT : « Le Festival de Saintes souffle ses 50 bougies ! »

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter