spot_img
AccueilActusSeine Musicale : Roméo et Juliette reporté

Seine Musicale : Roméo et Juliette reporté

DANSE – La nouvelle création du chorégraphe Benjamin Millepied aurait dû être présentée en avant-première mondiale à La Seine musicale de Boulogne-Billancourt en janvier. Restrictions de jauges obligent, Roméo et Juliette se tiendra finalement, du 15 au 24 septembre, pour neuf représentations.

Il faudra prendre son mal en patience pour découvrir le Roméo et Juliette du chorégraphe Benjamin Millepied et du L.A. Dance Project. « Suite aux récentes annonces du gouvernement limitant les jauges des spectacles, la création mondiale du ballet Roméo et Juliette ne peut être maintenue en janvier 2022″, annonce La Seine Musicale dans un communiqué. Neuf nouvelles dates sont programmées, du 15 au 24 septembre. Quelle frustration ! La première aurait dû être présentée initialement en… mai 2020.

La playlist classique de Laurence Équilbey, cheffe d’orchestre
Victoires classique : les révélations sont…
Un dispositif de projection unique

Outre la joie de découvrir une nouvelle chorégraphie sur la fameuse musique de Prokofiev, ce spectacle promet de faire « dialoguer la danse avec la vidéo et le cinéma de manière interactive et d’emmener le public à la fois dans les coulisses et dans un monde sans frontières ».

Imaginé à Los Angeles, le public devrait pouvoir suivre le destin des amants maudits de Shakespeare, grâce à un dispositif de projection original.

Pour ce Roméo et Juliette, Benjamin Millepied a choisi une interprétation de 2010 de la musique de Prokofiev : celle du London Symphony Orchestra, sous la direction de Valery Gergiev. Puissante et énergique. Un avant goût ici en attendant septembre…

Roméo et Juliette : Création mondiale d’après la pièce de William Shakespeare. Chorégraphie pour 16 danseurs et mise en scène de Benjamin Millepied. Musique de Sergueï Prokofiev. Informations et renseignements.
- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter