spot_img
AccueilActusJeunes musiciens : candidatez pour les Talents Classique Adami 2022

Jeunes musiciens : candidatez pour les Talents Classique Adami 2022

COMMUNIQUÉ – Jeunes artistes lyriques et jeunes instrumentistes de haut niveau peuvent concourir pour devenir les prochains Talents Adami Classique. Dossier à envoyer entre le 15 février et le 28 mars 2022.

Tous les ans, l’Adami (la Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes) met en lumière huit jeunes artistes solistes : quatre artistes lyriques et quatre instrumentistes, grâce à son opération Talents Adami Classique.

Mise en place il y a 25 ans, cette opération est désormais un label reconnu et valorisant pour les artistes qui en bénéficient : les Talents Adami Classique sont fréquemment nommés voire récompensés lors des Victoires de la Musique Classique. Ils sont aussi souvent à la Une de notre média, comme récemment, la soprano Lise Nougier, Talents Adami en 2019.

A LIRE ÉGALEMENT : Je vois, je vois… la soprano Lise Nougier

Les huit Talents Adami Classique 2022 participeront à une résidence, bénéficieront d’une séance photo en studio, et d’une captation vidéo professionnelle de leur prestation, et se produiront dans le cadre de 3 concerts consacrés à l’opération (lors du Festival du Haut Limousin le 30 juillet 2022, pendant Les Musicales de Normandie le 1er août 2022 et à Paris en janvier 2023).

Pour qui ?

Les artistiques lyriques et instrumentistes qui auront 30 ans maximum au 31 décembre 2022 justifiant d’un niveau de fin d’études des Conservatoires nationaux supérieur de musique et de danse de Paris et de Lyon ou des équivalences européennes.

Les conditions ?
  • Être une personne majeure ayant moins de 30 ans au 31 décembre 2022
  • Résider en France
  • Avoir le niveau de fin d’études des CNSM ou des équivalences européennes
  • Être impérativement disponible à toutes les dates suivantes : les 19 et 20 avril 2022, du 25 au 31 juillet 2022 et le 1er août 2022
  • Respecter les conditions et modalités de la procédure d’inscription et de manière générale les conditions du règlement (accessible à l’étape 1 du formulaire d’inscription)
Comment ?

Postulez entre le 15 février et le 28 mars inclus sur le site Talents Adami,

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter