spot_img
AccueilActusLa cheffe ukrainienne Oskana Lyniv inquiète pour son pays

La cheffe ukrainienne Oskana Lyniv inquiète pour son pays

ACTU – Elle a été la première femme a dirigé à Bayreuth puis la première femme à diriger une maison d’opéra italienne, le Teatro Comunale di Bologna, en janvier 2022. Née en Ukraine, Oksana Lyniv a fait parvenir une video racontant le choc qu’elle a éprouvé à l’appel de sa mère, effrayée par le bruit des bombes russes tombant sur l’Ukraine, au matin du 24 février. La cheffe s’inquiète dans ce message pour ses camarades musiciens du Youth Symphony Orchestra of Ukraine pris dans le conflit militaire qui secoue son pays natal.

« Nous sommes tous impliqués par la situation en Ukraine, par la paix en Europe, car l’Ukraine est le plus grand pays d’Europe », a rappelé la cheffe d’orchestre. Dans la vidéo, elle fait part de son inquiétude sur le fait que les sanctions contre la Russie au moment de l’invasion de la Crimée n’avaient pas stoppé les intentions belliqueuses du président russe Valdimir Poutine.

Jusqu’à la dernière goutte de sang

Oksana Lyniv a lancé également un appel à la mobilisation. « Celui qui garde le silence soutient Poutine. S’il vous plait partagez vos émotions, vos idées, votre soutien, vos opinons. Nous en avons besoin. L’Ukraine ne cédera pas sa souveraineté. Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de sang. » Oksana Lyniv a rappeler la force de son pays, sa langue, sa culture, ses artistes mobilisés pour leur liberté.

La cheffe d’orchestre de 44 ans, est née à Brody à l’Ouest de l’Ukraine. Oksana Lyniv a été formée en Autriche et en Allemagne. En dirigeant en juillet 2021 Le Vaisseau fantôme de Wagner à Bayreuth en présence d’Angela Merkel, l’ancienne chancelière d’Allemagne, elle est devenue la première femme à diriger le prestigieux festival de Bavière.

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter