spot_img
AccueilActusL'Opéra de Paris solidaire des artistes ukrainiens

L’Opéra de Paris solidaire des artistes ukrainiens

ACTU – A la suite d’autres institutions musicales parisiennes, l’Opéra national de Paris a publié un communiqué en solidarité avec les artistes victimes de l’invasion de l’Ukraine.

Dans un communiqué publié ce mercredi 2 mars, le directeur de l’Opéra de Paris s’est dit « profondément choqué par l’invasion de l’Ukraine ». L’institution affirme sa solidarité à l’égard de toutes celles et ceux qui en sont les victimes.

Alexander Neef rappelle que l’histoire de l’Opéra national de Paris est « riche de liens forts et étroits entre la France et la Russie » en citant les artistes, compositeurs, danseurs ou chorégraphes qui ont marqué cette histoire : Serge Diaghilev, Modeste Moussorgski, Rudolf Noureev, Marius Petipa, Sergueï Prokoviev, Igor Stravinski ou Piotr Ilitch Tchaïkovski. « Notre institution continuera à faire vivre son patrimoine », poursuit le communiqué.

Si la saison en cours ne prévoit pas de collaboration avec des institutions culturelles russes, l’Opéra national de Paris affirme qu’il « veillera à ne pas s’engager avec elles ni avec les artistes qui auraient manifesté publiquement leur soutien au régime. »

L’Opéra national de Paris exprime enfin sa solidarité « aux artistes qui s’opposent à l’agression décidée par le pouvoir russe et salue la décision de celles et ceux qui ont mis un terme à leurs activités en lien avec ce régime ».

À LIRE ÉGALEMENT : Une playlist classique pour la Paix en Ukraine

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter