AccueilActusLe Conservatoire de Paris classé 4e meilleure école d'art du spectacle au...

Le Conservatoire de Paris classé 4e meilleure école d’art du spectacle au monde

ACTU – Un classement mondial a élevé le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) au 4e rang des meilleurs écoles d’art et de spectacle.

Le Quacquarell-Symonds Performing Arts est un classement des 100 meilleurs établissements pour l’enseignement artistique dans le monde. Dans son édition 2022, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) a été classé quatrième.

Une très belle remontada

Le Conservatoire de Paris marque cette année encore une progression dans ce classement international : il occupait la 17e dans l’édition 2020, puis 5e dans l’édition 2021.

En 2022, la première place est tenue par le Royal College of Music de Londres, la deuxième par l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne et la troisième place à la Juilliard School de New York. Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon décroche la 19ème position. Toute la liste est consultable sur le site de QS.

Comme le précise le communiqué publié le 6 avril par l’institution, cette 4e place illustre « l’excellence artistique et académique de l’enseignement qui y est dispensé. Cette ascension constitue le reflet de la stratégie portée par la directrice du Conservatoire, Emilie Delorme, et les équipes pédagogiques et administratives dans des domaines clés tels que l’insertion professionnelle de ses étudiants, la recherche et développement, ou encore l’innovation. »

À LIRE ÉGALEMENT : La playlist classique d'Émilie Delorme, directrice du CNSMDP

Réputation académique et employeur

Chaque année, QS classe quelques mille universités et institutions d’enseignement supérieur du monde entier. Ses critères sont la réputation académique (enquête auprès des chercheurs), la réputation du côté des employeurs, le taux d’encadrement des étudiants, la proportion d’enseignants internationaux, la part d’étudiants internationaux et le taux de citation des publications par enseignant.

« Cette ascension constitue le reflet de la stratégie portée par la directrice du Conservatoire, Emilie Delorme »

Selon le rapport d’activité 2020 du CNSMDP, l’établissement accueille quelques 1 339 élèves, dont 293 étudiants étrangers étudiants de l’Union européenne et 195 du reste du monde. Selon une enquête du ministère de la Culture en 2018, le taux d’emploi en insertion professionnelle des élèves est de 91%.

À LIRE ÉGALEMENT : Un professeur du CNSMD de Paris visé par une enquête pour violences sexuelles

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter