AccueilFestivalsUne clôture Schubert-électro pour le festival Vibre ! à Bordeaux

Une clôture Schubert-électro pour le festival Vibre ! à Bordeaux

CONCERT – Vibre !, le festival des quatuors à cordes aura lieu du 9 au 20 mai à Bordeaux. L’affiche du concert de clôture navigue entre classique et électro avec Rosemary Standley, l’Ensemble contraste et le DJ Para One.

Mise à jour le 16 mai

Un festival et un concours

Une sieste musicale dans la cour de l’hôpital Saint-André ? Un concert à la croisée du classique et de la folk à Darwin ? Un concours d’éloquence pour casser les codes du récital de quatuor à cordes ? Le choix est large, car du 9 au 20 mai, tout Bordeaux va résonner aux accents joyeux du festival Vibre !

Organisée par le quatuor Modigliani, cette deuxième édition est placée sous le signe de l’ouverture. Des lieux inattendus, des artistes d’horizons différents et un point d’orgue : la finale du Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux en entrée libre à l’auditorium de Bordeaux. La musique classique comme on l’aime : simple et joyeuse.

La musique classique comme on l’aime : simple et joyeuse.

Rosemary Standley © DR

Une soirée de clôture entre classique et électro

Pour le concert de clôture du 20 mai à 20 heures à Darwin écosystème, lieu alternatif et créatif de la rive-droite, Vibre ! a prévu un sacré mélange : classique, folk et électro. La première partie assurée Rosemary Standley et son spectacle Schubert in love, sera suivie d’un DJ set de Para One.

La chanteuse Rosemary Standley (de Moriarty) et les musiciens de l’Ensemble contraste vous invitent dans leur errance mélancolique et poétique. Leur programme Schubert in Love, dont l’enregistrement est sorti à l’automne 2020, se balade dans le répertoire romantique avec une teinte folk et jazz.

Grâce aux subtils arrangements de Johan Fargot, les matériaux thématiques, les rythmes et les caractères des œuvres de Schubert sont respectés et permettent aux mélomanes avertis comme aux néophytes, de (re)découvrir l’œuvre du compositeur allemand sous une lumière différente. La voix magique et le charisme scénique de Rosemary Standley font le reste…

A LIRE ÉGALEMENT : Rosemary Standley : « Le classique me fascine »

A partir de 22 heures, Para One prend le relais pour électriser la soirée ! Dire qu’il est un DJ serait un peu réducteur, mais faire la liste de tous ses talents nous prendrait un temps fou… Contentons-nous de dire son éclectisme, son ouverture aux influences urbaines, son apport récent au cinéma français avec la bande originale du Portrait de la Jeune Fille en feu et bien sûr, son amour de la musique classique ! Avec un ovni tel que Para One, difficile de dire ce que sera le programme de cette fin de soirée. Une chose est certaine : elle sera vibrante.

Festival Vibre !  du 9 au 20 mai à Bordeaux, en métropole et en région. Informations et réservations.

Para One © DR

A vous de jouer !

Notre jeu concours pour faire gagner des places pour la soirée de clôture du Festival Vibre! 2022, le 20 mai, est terminé.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]