spot_img
AccueilÀ l'écranPhilippe Jaroussky, Renaud Capuçon, Alain Chamfort... pluie de stars aux Chorégies d'Orange...

Philippe Jaroussky, Renaud Capuçon, Alain Chamfort… pluie de stars aux Chorégies d’Orange et sur France 3

TELEVISION – Encore un plateau de dingue pour l’édition 2022 de Musiques en fête, le show lyrique de France 3 en direct des Chorégies d’Orange le 20 juin à 21h10.

Allez, prenez une grande respiration et on y va : Pretty Yende, Philippe Jaroussky, Renaud Capuçon, Edgar Moreau, Patrizia Ciofi, Pierre Génisson, Félicien Brut, Alain Chamfort, Jeanne Gérard, Chloé Chaume, Kevin Amiel… et encore on ne les cite pas tous.

Comme chaque année depuis 2011, France 3 fête la musique à sa manière et programme le 20 juin, à 21h10, une grande soirée lyrique en direct des Chorégies d’Orange.

Dans le décor incroyable du théâtre antique d’Orange, décoré pour l’occasion par un mapping vidéo haut en couleurs, les grands noms de l’opéra (Pretty Yende, Philippe Jaroussky) et de la chanson (Alain Chamfort) se succèdent. Certains vont même partager la scène pour des duos pour faire entendre des moments les plus forts des plus grands opéras.

On se réjouit aussi de voir des « amis » musiciens, souvent cités dans ces pages : le violoniste Renaud Capuçon, l’accordéoniste Félicien Brut ou encore le clarinettiste Pierre Génisson.

A lire également : Chorégies d’Orange 2022 : place à L’Élixir d’amour

La soirée, retransmise en direct sur France 3 et France Musique est présenté par Judith Chaine, madame opéra de France musique et Cyril Féraud, animateur du Grand Slam sur France 3. L’une est passionnée et experte. L’autre est un « chauffeur de salle » de luxe qui depuis quelques années s’est pris de passion pour ce rendez-vous de Musiques en Fête.

Chanteurs et chanteuses seront accompagnés par l’orchestre national de Cannes sous la direction de Luciano Acocella et de Didier Benetti, ainsi que par les artistes lyriques du Chœur de Parme et de l’Opéra de Monte-Carlo.

Lundi 20 juin 2022 à 21.10 sur France 3.

Sur le même thème

2 Commentaires

  1. Pour raisons de santé je ne peux me rendre à la représentation du 8 juillet de l’élixir d’amour aux Chorégies. Le remboursement est impossible et mes 2 billets à la revente sur des sites spécialisés ne se revendent pas! Je lance cette bouteille à la mer cela intéresserait il quelqu’un qui lise cette publication ? Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img
spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

Newsletter

Twitter