spot_img
AccueilActusLa Scala Paris ouvre un espace culturel à Avignon

La Scala Paris ouvre un espace culturel à Avignon

ACTU – Pluridisciplinaire comme à Paris, la Scala Provence propose 32 spectacles pendant le festival d’Avignon, et invite musiciens de classique ou de jazz, comme Renaud Capuçon, Vassilena Serafimova ou Francesco Tristano.

Après la Scala Paris inaugurée en 2018, Mélanie et Frédéric Biessy ont acheté le cinéma historique art déco Le Pandora (anciennement Capitole » à Avignon. Comme à Paris, la Scala Provence accueillera une programmation pluridisciplinaire : théâtre, musique, danse, cirque, humour etc. La salle ouvrira ses portes le 7 juillet dans le cadre du festival d’Avignon.

Située au bas de l’avenue de la République, la Scala Provence deviendra une des plus grandes salles de spectacle du Vaucluse avec quatre salles de 60 à 600 places, qui feront également offices de plateaux de répétition, studios d’enregistrement ou ateliers.

Lire aussi : Philippe Jaroussky, Renaud Capuçon, Alain Chamfort… pluie de stars aux Chorégies d’Orange et sur France 3...

Renaud Capuçon, Sirba Octet et Paul Lay

La Scala Provence accueillera pendant toute la durée du festival 32 spectacles. A côté des grands noms du théâtre (Alexis Michalik, Benoit Solès) ou du cirque (Jamie Adkins, le clown Jos Houben) la musique sera également présente. Pendant tout le mois de juillet auront lieu des concerts exceptionnels de DJ Chloé et Vassilena Serafimova (le 6 juillet pour l’inauguration), Renaud Capuçon et Guillaume Bellom (le 11 juillet), le pianiste de jazz Paul Lay (le 12 juillet en solo et le 22 en trio), Francesco Tristano (les 15 et 16 juillet) et Sirba Octet (le 18 juillet).

La Scala Provence a l’ambition de placer la musique au cœur de la cité d’Avignon tout au long de l’année. Le directeur artistique pour la musique sera, comme à paris, Rodolphe Bruneau-Boulmier.

- Espace publicitaire -spot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -spot_img

Derniers articles

- Espace Publicitaire -

Newsletter

Twitter