AccueilA la UneLe violoncelliste Raphaël Merlin nommé directeur musical de l'Orchestre de chambre de...

Le violoncelliste Raphaël Merlin nommé directeur musical de l’Orchestre de chambre de Genève

BREVE – Raphaël Merlin, le violoncelliste du quatuor Ebène, dirigera l’Orchestre de chambre de Genève à partir de la saison 2023/2024.

Formé aux conservatoires de Clermont-Ferrand, Boulogne-Billancourt, au CNSMD de Paris et à la Haute école de musique de Genève, le violoncelliste Raphaël Merlin se qualifie lui-même de musicien polyvalent : violoncelle, piano, jazz, composition et direction d’orchestre.

Violoncelliste du quatuor Ebène (lauréat du prestigieux concours ARD en 2014), il participe à l’intégrale des quatuors de Beethoven, donnée en 2020 au Carnegie Hall de New-York. En 2014, il fonde l’orchestre Les Forces Majeures, qui se distingue notamment par des tournées de concerts à vélo.

Retrouvez notre article ici : Accordez vos vélos !

L’OCG salue, avec Raphaël Merlin, « l’incarnation d’une conception artistique de grande qualité et d’une vision novatrice de la musique classique. Musicien doté d’une intensité musicale irrépressible, il s’est imposé comme une évidence tant par sa personnalité hors du commun que par sa capacité à mener un projet institutionnel qui soit force de proposition en termes d’impact sociétal. »

L'ensemble du communiqué est à retrouver ici
Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Raphaël Merlin, certains qu’il saura enchanter l’orchestre de chambre de Genève !
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter