AccueilA la UneNos coups de cœur 2022 : à l'écran

Nos coups de cœur 2022 : à l’écran

BEST OF – À quelques jours de la nouvelle année, nous vous proposons de regarder par-dessus notre épaule vers les moments forts de 2022. Disque, concert, contenus en ligne articles décalés ou playlist : on refait le match. Musique !

Les offres « à l’écran »

Ils sont nés avec l’ADSL, ont grandi à l’ère du COVID et inondent aujourd’hui les plateformes de VOD. Placée sous le signe du sigle, de KV à BWV, voici la sélection 2022 des meilleurs contenus numériques. De quoi mettre du classique sur vos écrans !

Les meilleures offres numériques de 2022 :

25 avril : Pygmalion en Back to Bach

Si vous êtes abonné.e à Arte concert, vous aurez sûrement remarqué que Pygmalion…aussi ! En plein cœur de l’hiver, l’ensemble baroque présentait sa trilogie Bach, autour de la nativité. Réalisation léchée et musiciens brillants à la télé : une sacrée soirée, enregistrée à l’auditorium de Bordeaux.

Un article à retrouver ici : Le cycle christique de l'ensemble Pygmalion
12 avril : Barbara Hannigan, une chanteuse à la tête du Requiem de Mozart

Le début d’année était celui de Barbara Hannigan. Entre une prestation remarquée de chanteuse/cheffe d’orchestre aux Victoires de la musique et ce Requiem de Mozart en direct du festival de Pâques d’Aix-en-Provence, la grâce du geste et l’élégance de la voix était à l’honneur, sur petits et grands écrans !

Un article à retrouver ici : Barbara Hannigan dirige le Requiem de Mozart
30 septembre : Stravinsky à réaction

La scène est très « nouveau-genre » : un orchestre symphonique au complet dans un hangar de maintenance d’Air France, devant un coucou qui doit connaître une deuxième vie. L’Oiseau de Feu de Stravinsky, ou la métaphore parfaite du phoenix, avec un décollage filmé façon Tom Cruise sur le générique de fin… Du grand spectacle !

Un article à retrouver ici : Oiseau de feu paré au décollage
2 décembre : la jeunesse aux manettes !

Vous l’aurez peut-être remarqué : depuis septembre, la rédaction a fait de la place à un genre émergent de la création musicale. Tous les quinze jours Pablo, notre rédacteur junior et culoté, propose une chronique jeu-vidéo, pour mettre à l’honneur les bandes-son de ses grands classiques…

Un article à retrouver ici : Skyrim, invocation classique d'anthologie
Rendez-vous demain pour notre sélection des meilleurs spectacles de 2022 !
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter