AccueilA la UneDeux nouvelles étoiles brillent au firmament de l'Opéra de Paris

Deux nouvelles étoiles brillent au firmament de l’Opéra de Paris

NOMINATION – Sur proposition de José Martinez, directeur de la Danse, Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Hannah O’Neill Danseuse Étoile et Marc Moreau Danseur Étoile de l’Opéra national de Paris. Cela se passait sur la scène du Palais Garnier, à l’issue de Ballet Impérial, dans lequel ils dansaient les rôles principaux le jeudi 2 mars 2023, lors de la soirée George Balanchine.

Une nomination d’Étoile à l’Opéra de Paris est toujours une surprise, mais une double nomination, au cours de la 13e représentation sur 18 d’un programme dédié à George Balanchine, voilà qui a pris tout le monde de court. Et pourtant, les heureux élus méritent largement d’accéder à ce statut suprême, que l’Opéra de Paris est le seul opéra au monde à délivrer.

À lire également : George Balanchine ou les voies d'un clacissisme toujours vivant à l'Opéra de Paris

La nomination de Hannah O’Neill vient couronner une carrière exemplaire. Née en 1993, elle intègre à 20 ans le Corps de ballet de l’Opéra national de Paris, puis les choses s’accélèrent. Chaque année elle passe un cap, devenant Coryphée à 21 ans, Sujet à 22 ans et Première danseuse à 23 ans. 7 ans plus tard, la voilà Danseuse étoile, au firmament de sa gloire.

Marc Moreau, né en 1986, vit l’aventure Opéra de Paris depuis 1998 : entré à 12 ans à l’École de danse, il grimpe peu à peu les échelons : Corps de ballet à 17 ans, Coryphée à 21 ans, Sujet à 25 ans et Premier danseur à 33 ans. Et la consécration, à 41 ans, avec cette magnifique nomination.

José Martinez, directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, Marc Moreau, Danseur Étoile, Hannah O’Neill, Danseuse Étoile, Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]