AccueilA la UneBritain's got talent !

Britain’s got talent !

CONCERT – Vendredi soir dernier, l’auditorium du Louvre a accueilli le talentueux violoncelliste britannique Sheku Kanneh-Mason pour un concert mémorable. Issu d’une famille de musiciens, Sheku Kanneh-Mason est devenu une star en quelques années, grâce à ses interprétations passionnées de grands concertos romantiques. Ce soir-là, il a offert un programme original, alternant répertoire classique et créations contemporaines.

Violoncelle baroque…

Le concert a débuté avec la Suite n°2 en ré mineur BWV 1008 de Johann Sebastian Bach. Sheku Kanneh-Mason a réussi à captiver son public dès les premières notes. Sa maîtrise technique et sa sensibilité ont été mises en valeur tout au long de cette œuvre complexe et élégante.

Sheku Kanneh Mason dans Bach, à 17 ans…

La deuxième partie du concert a présenté des créations françaises de compositeurs contemporains. Tout d’abord, Prayer for the Senses de Gwilym Simcock a été jouée pour la première fois en France. Cette pièce intense et émouvante a été interprétée avec une grande justesse par Sheku Kanneh-Mason.

Puis les Proms…à 18 ans… Voilà qui Sheku Kanneh Mason !
Et Moderne

Ensuite, la Sonate n°2 pour violoncelle seul de Leo Brouwer a été présentée au public. Cette pièce, également créée pour la première fois en France, est une composition moderne qui mêle habilement les rythmes populaires cubains à la musique contemporaine. Sheku Kanneh-Mason a su donner vie à cette œuvre complexe et subtile avec une grande maîtrise.

À lire également : Sheku Kanneh-Mason, on ne rigole plus

La troisième partie du concert a été consacrée à la création française des Cinq Préludes d’Edmund Finnis. Cette pièce mystérieuse et envoûtante a été interprétée avec une grande justesse par le violoncelliste, qui a su faire ressortir la beauté de chaque prélude.

Et puis un pas de côté vers une chanson bien connue ! Après tout, s’il aime ça…

Enfin, le concert s’est terminé avec la Suite pour violoncelle seul de Gaspar Cassado. Cette pièce complexe et virtuose a été interprétée avec une grande maîtrise technique et une profonde sensibilité par Sheku Kanneh-Mason.

En résumé, le concert de Sheku Kanneh-Mason à l’auditorium du Louvre a été un véritable succès. Le violoncelliste britannique a su captiver son public avec un programme original et éclectique, alternant habilement répertoire classique et créations contemporaines. Sa maîtrise technique et sa sensibilité ont été mises en valeur tout au long du concert, faisant de cette soirée un moment inoubliable pour tous les amateurs de musique classique.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter