AccueilInterpretesRenaud Capuçon ne connait pas la crise

Renaud Capuçon ne connait pas la crise

CAPUCON R. - Lalo BruchRADIO ET CD – Une journée spéciale et un CD : le violoniste fête ses quarante ans en beauté.

Il est né le même jour que Mozart ! Le 27 janvier prochain, le violoniste français Renaud Capuçon fête ses 40 ans avec une actualité débordante : une journée spéciale sur France Musique (il y retrouve ses amis musiciens, le comédien Guillaume Gallienne et sa femme la journaliste Laurence Ferrari) et un disque avec l’Orchestre de Paris.

Il y interprète des airs bohémiens, la sensuelle Symphonie espagnole d’Edouard Lalo et le Concerto pour violon de Max Bruch. Les qualités de ce virtuose éclatent dans tous ces répertoires : la profondeur de timbre de son violon, sa technique, ce mélange impressionnant d’humilité et de talent. Le Concerto de Bruch, qui exige brillance et agilité, est son coup de cœur. Son envie de le partager avec le public s’entend à chaque note. Pas de crise de la quarantaine pour Renaud Capuçon : « je fais en sorte que mes rêves se réalisent. J’en ai encore plein. »

Renaud Capuçon, « Lalo, Sarasate, Bruch », Erato.


Bande annonce : Journée Renaud Capuçon… par francemusique

Article paru dans Sud Ouest du 24 janvier 2016.

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

2 Commentaires

  1. […] Le 27 janvier 2016, Renaud Capuçon a fêté son 40e anniversaire. A la tête d’une magnifique discographie, que ce soit Le violon roi, Les Sonates de Beethoven ou Les trios de Schubert, Renaud s’est imposé, en concert et au disque, comme le violoniste français d’aujourd hui. A la fois exigeant et ouvert, Renaud est connu et aimé par un vaste public et respecté par ses pairs. Quelques jours avant ses 40 ans est paru son nouvel album composé de 3 oeuvres célèbres, romantiques et pleines de panache: l’épique Symphonie espagnole de Lalo, les fameux Airs bohémiens de Sarasate ainsi que le Concerto n°1 de Bruch, le tout entouré de l’Orchestre de Paris dirigé par son chef Paavo Järvi. Les qualités de ce virtuose éclatent dans tous ces répertoires: la profondeur de timbre de son violon, sa technique, ce mélange impressionnant d’humilité et de talent. Le Concerto de Bruch, qui exige brillance et agilité, est son coup de cœur. Son envie de le partager avec le public s’entend à chaque note. Pas de crise de la quarantaine pour Renaud Capuçon : « je fais en sorte que mes rêves se réalisent. J’en ai encore plein. » (classiquemaispashasbeen.fr) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter