AccueilDisquesLe Prix Fedora pour l'opéra et le ballet

Le Prix Fedora pour l’opéra et le ballet

ACTU – Plus que jamais l’opéra et la danse classique ont besoin de soutien. FEDORA, le Cercle européen des philanthropes de l’opéra et du ballet, a crée un concours de prix pour soutenir la création européenne. Les lauréats 2017 sont…
FEDORA, le Cercle européen des philanthropes de l’opéra et du ballet, est une association qui a pour but de favoriser l’innovation et la créativité grâce à un concours de prix qui appuie de nouveaux projets d’opéra et de ballet à l’échelle européenne. Le 3 juin 2017, dans le cadre du Festival de Pentecôte de Salzbourg en Autriche, deux prix ont été remis : le Prix FEDORA – Generali pour l’Opéra (dotation – 150 000 €) est allé au projet « The Second Violinist » de la compagnie Wide Open Opera et Landmark Productions à Dublin. Le Prix FEDORA – Van Cleef & Arpels pour le ballet (dotation – 100 000 €) est allé au projet « Love Chapter 2 » de la compagnie L-E-V Sharon Eyal Gai Behar – Tel-Aviv.
Dans la « short list » du prix Fedora pour l’Opéra, on pouvait trouver par exemple « Le Ballet royal de la nuit » dont la musique nous a déjà émerveillé et que Sébastien Daucé donnera en version mis-en-scène en novembre au Théâtre de Caen. J’ai repéré également une création qui me réjouit d’avance : « Marnie », opéra signé par Nico Muhly, sera crée en novembre à Londres à l’English National Opera London. A vos agendas !

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter