AccueilInterpretesBenjamin Bernheim est-il le nouveau Roberto Alagna ?

Benjamin Bernheim est-il le nouveau Roberto Alagna ?

CONCERT – Jeune ténor en pleine ascension, Benjamin Bernheim donne un récital jeudi au Grand-Théâtre.

Son nom n’est peut-être pas encore très connu. Et pourtant, Benjamin Bernheim a déjà grimpé plusieurs marches de l’escalier de la renommée. Son domaine ? L’opéra. Ce ténor franco-suisse est l’une des étoiles montantes de l’art lyrique, l’un des rares ténors francophones à affronter les grands rôles de l’opéra italien (Alfredo de « La Traviata », Rodolfo de « La Bohême ») et français (Don José dans Carmen).

Evidemment, on se dit : « est-ce le nouveau Roberto Alagna » ? Il a le timbre lumineux de son aîné, le caractère jovial et la très bonne diction du français. A la différence de Roberto, il est tombé dans l’opéra quand il était petit : le chœur de l’opéra de Genève puis l’Opéra de Lausanne, ville où il a fait ses études. La troupe de l’opéra de Zurich lui a servi de tremplin pour des scènes prestigieuses en Europe : Salzbourg, La Scala de Milan, Berlin et plus récemment l’Opéra de Paris qui l’a embauché pour le Rodolfo de « La Bohême » (photo ci-contre), une production qui a fait couler beaucoup d’encre, la mise en scène ayant déplacé l’histoire dans l’espace !

Au Grand-Théâtre de Bordeaux, où Benjamin Bernheim a déjà chanté dans « Otello » en 2013, il donne un récital dédié au répertoire français : les mélodies merveilleuses de Duparc et Fauré et les grands airs d’opéra comme « Pourquoi me réveiller ? » de Massenet, « La fleur que tu m’avais jetée » du « Carmen » de Bizet ou même le « Il était une fois » des « Contes d’Hoffmann» d’Offenbach. Il sera accompagné par la pianiste Florence Boissolle, chef de chant à l’Opéra de Paris. De quoi vérifier si Benjamin Bernheim a la trempe d’un grand ténor.

Jeudi 18 janvier, 20H, Grand-Théâtre de Bordeaux. 8 à 30 euros. 05 56 00 85 95

[youtube url= »https://youtu.be/3rcemTxHpt4″ width= »760″ height= »660″]

espace publicitairespot_img
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -spot_img

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter